Le guide de votre bien-être à domicile

Ballon de gym

Question-Réponse

Bloquer le gonflage



Bonjour, je gonfle mon ballon de gym mais dès que j’appuie dessus l’air s’en va. C’est quoi l’astuce ? Merci

Tout d’abord, il faut localiser la fuite. Gonflez le ballon ensuite plongez le ballon dans de l’eau. Pour un ballon de gym, une baignoire ou une piscine serait l’idéale. Recherchez les flux de bulles sortant du ballon pour identifier les fuites. Ce sont les bulles continues qui signifient des fuites. Si des bulles se dégagent à partir de l’axe de la vanne, la bille a une soupape défectueuse. Tout d’abord, nettoyez la vanne avec une aiguille de gonflage humide insérée quelques fois pour laver de la saleté et des débris. Si la fuite persiste, remplacez la valve avec une nouvelle valve compatible. Retirez la vanne selon les instructions du modèle de ballon. Faites tremper une nouvelle valve compatible à l’eau savonneuse. Insérez la nouvelle valve dans l’ouverture de la balle et le visser solidement en place. Gonflez le ballon et laissez agir pendant 24heures pour assurer que la fuite ne continue pas et la vanne est sécurisée.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web