Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Fitness à la maison : miser sur la qualité des accessoires de gym

Pour les adeptes de fitness, il est intéressant de pouvoir effectuer des séances basiques à la maison. A part la motivation, il faut également miser sur les effets des accessoires pour prétendre à un parfait résultat.

Un ballon de gym

Communément appelé swiss ball, le ballon de gym est fabriqué avec du caoutchouc pour mieux résister aux effets de la masse corporelle de son utilisateur. En tant que ballon de gymnastique, il permet de réaliser des exercices indispensables pour garder la forme et sculpter la silhouette tout en évitant tout problème de dos et d’articulation. Pour les séances de gainage et d’abdominaux, il faut choisir un format en 60 cm de diamètres. Pour les personnes âgées, il suffit de s’allonger sur le ballon pour détendre le dos sans risques de complications. Pour un résultat optimal, il est conseillé de faire une séance de 30 minutes deux ou trois fois par semaine.

Investir sur un tapis de gym

En fitness, le tapis de sol permet d’effectuer plusieurs exercices indispensables. Pour rendre confortables les positions assises, agenouillées, allongées, sur le ventre, sur le côté ou sur le dos, il vaut mieux opter pour un modèle en mousse ni trop dur, ni trop mou, avec une bonne capacité d’absorption.

Des bandes élastiques pour une bonne musculation

Pour les plus jeunes, il est intéressant d’avoir une bonne musculation. Ainsi, les bandes élastiques permettent de travailler les bras, les abdos, les fessiers ou les jambes. Il suffit juste d’adopter la posture idéale pour muscler la région ciblée : debout, assis, allongé. Il existe également des règles dans le maintien même de l’élastique : un bout dans chaque main ou les deux dans une seule, bloqué sous un pied ou sous les deux pieds et enroulé autour d’un élément fixe comme une rampe d’escalier, un rebord de lit ou une branche.