Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

En finir avec le mal de dos grâce à des exercices avec le ballon de gym

Le ballon de gymnastique est un accessoire ludique qui offre de nombreux bienfaits. En plus de tonifier votre silhouette et de renforcer vos muscles, il permet de lutter efficacement contre le mal de dos ! Utilisé régulièrement, le ballon de gymnastique garantit des résultats visibles et rapides.

Soulager le mal de dos grâce au renforcement des muscles

L’un des moyens de lutter contre le mal de dos est de solliciter vos muscles et de tonifier votre corps. Appuyez votre tête ainsi que le haut du dos sur le ballon de gymnastique. Levez ensuite votre bassin : les genoux doivent être pliés et les cuisses doivent être parallèles au sol. Restez dans cette position une trentaine de secondes et relâchez avant de répéter l’exercice. Le deuxième exercice vous permet de muscler le bas du dos en douceur ! Vous allez tout d’abord appuyer le bassin en haut du ballon. Gardez les bras contre vous et descendez progressivement la tête vers le sol. Relevez-vous de façon à ce que votre corps soit parfaitement aligné. Répétez ce mouvement plusieurs fois. Vos pieds et vos jambes doivent être immobilisés. Enfin, allongez-vous sur le ballon de façon horizontale : les jambes sont parallèles au sol et la paume des mains doit toucher le sol. Maintenez cette position pour renforcer vos muscles et notamment le dos !

Un ballon et des haltères pour muscler son dos

Mettez-vous à genoux et allongez-vous sur le ballon en tenant un haltère (ou une petite bouteille d’eau) dans chaque main. Relevez-vous tout en gardant le dos droit et écartez vos bras. Vous allez notamment renforcer le bas du dos et les épaules ! Le dernier exercice vous permet de travailler les muscles du dos, et notamment le trapèze et le deltoïde (un muscle de l’épaule). Appuyez votre bras droit sur le ballon et allongez-vous sur le côté en gardant le dos droit, de manière à ce que vos pieds touchent le sol. Le bras gauche tient l’haltère et effectue des mouvements latéraux.